Tutoriels Application IPTV

ise en mémoire tampon dans IPTV

Causes de la mise en mémoire tampon
Vitesse Internet

En fonction de la qualité du streaming, votre connexion Internet doit respecter une vitesse minimale. Dans le cas contraire, il est fort probable que la qualité soit médiocre et que les interruptions soient fréquentes.

Réseau domestique

Les routeurs sans fil sont souvent rapidement surchargés lorsqu’un certain nombre d’appareils y sont connectés simultanément. Cela réduira la bande passante requise pour le streaming et provoquera des interruptions. Dans ce cas, vous devez disposer d’un routeur capable de gérer les charges de trafic importantes.

Utilisation du processeur

Un aspect souvent négligé est l’activité qui se produit sur votre appareil connecté à Internet. Regarder des vidéos sur Internet utilise des ressources informatiques. Par conséquent, si de nombreux programmes s’exécutent en arrière-plan de votre système, cela peut entraîner des problèmes de lecture de votre vidéo. Si vous rencontrez des problèmes de lecture de vidéos, une autre bonne pratique consiste à fermer toutes les pages Web et tous les programmes que vous n’utilisez pas.

Surcharge du fournisseur de streaming

Si les demandes de streaming sur les serveurs des fournisseurs sont supérieures à ce qu’ils peuvent gérer, cela retardera le transfert de la vidéo vers votre appareil et conduira finalement à une pause ou à une mise en mémoire tampon du flux. Dans ce cas, les utilisateurs ne peuvent rien faire d’autre qu’attendre que les demandes de contenu des fournisseurs ralentissent.

Comment éviter la mise en mémoire tampon

Les principales raisons sous-jacentes à la mise en mémoire tampon peuvent être classées en 3 sections principales : la vitesse d’Internet, le processeur matériel et le serveur via lequel l’IPTV est diffusée. La fluctuation de la vitesse de téléchargement Internet entraînera une mise en mémoire tampon. De plus, si votre téléviseur ou votre boîtier multimédia n’est pas en mesure de gérer les flux d’entrée de haute qualité (par exemple les chaînes HD), cela peut entraîner une mise en mémoire tampon.

Enfin, lorsque les serveurs des fournisseurs d’IPTV sont surchargés en raison d’une sur-diffusion par les utilisateurs, cela entraînera également une mise en mémoire tampon.

De plus, si vous utilisez des lecteurs multimédias VLC ou une application Smart TV, vous pouvez envisager des moyens de modifier votre connexion pour réduire la quantité de mise en mémoire tampon.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour regarder des vidéos, vous pouvez faire certaines choses pour minimiser l’effet du bégaiement.
Avec certains fournisseurs de vidéos, vous pouvez démarrer la vidéo, la mettre en pause et attendre.

Cela permettra à la vidéo de se télécharger un peu à l’avance afin que vous puissiez la rattraper et la regarder pendant une période ininterrompue plus longue.La désactivation de la surveillance IGMP permet parfois de réduire la mise en mémoire tampon.

Vous pouvez également réduire la qualité de la vidéo. Cela diminuera la demande de bande passante et augmentera la probabilité que la vidéo ne bégaie pas pendant la lecture.
Une autre approche facultative consisterait à télécharger d’abord l’intégralité de la vidéo avant de la lire. Cela peut prendre plus de temps, mais cela vous permettra probablement de regarder l’intégralité de la vidéo sans interruption.

Développé par tutoiptv.fr​

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut