En général, cela dépend du format de codage du streaming. Bien qu’il existe différents formats de codage qui assurent la meilleure qualité d’image ainsi qu’un niveau de compression élevé comme le H264, d’autres formats compresseraient le streaming à un taux inférieur. En conséquence, différents formats exigent une quantité minimale de bande passante différente. En gros, la bande passante minimale nécessaire pour le streaming est de 25 Mbps pour les chaînes SD et de 30 Mbit pour les chaînes HD.Pour les autres résolutions, veuillez vérifier les détails ci-dessous :Bande passante moyenne requise
25 mégabits par seconde – Recommandé pour la qualité SD.30 mégabits par seconde – Recommandé pour la qualité H50 mégabits par seconde – Recommandé pour la qualité Ultra HD.100 mégabits par seconde – Recommandé pour la qualité 4K.Veuillez noter que toutes ces vitesses Internet sont suffisantes lorsqu’aucun autre appareil n’occupe la bande passante.Vous devez également tenir compte des heures depointe de trafic pointe de trafic
Comment vérifier la vitesse d’Internet
Accédez à http://www.speedtest.net/ et cliquez sur « GO ». Après cela, vous pouvez voir votre vitesse de téléchargement, votre vitesse de téléversement ainsi que votre temps de ping vers le serveur.
Latence
Décrit principalement comme le temps nécessaire à un paquet de données transmis pour aller de la source à la destination. Tous les réseaux ont une certaine latence et bien que cela ne soit pas un problème énorme avec l’IPTV, une latence trop importante ou des changements importants de latence peuvent causer des problèmes.
Perte de paquets
C’est très simple ! Le téléviseur ne peut pas afficher ce qu’il ne reçoit jamais et comme presque tous les appareils de transmission IPTV n’ont pas de fonction de retransmission, les paquets manquants peuvent conduire directement à une expérience de visionnage dégradée.
Gigue
Le taux de changement de la latence – vraisemblablement le plus petit facteur significatif de ces 3, car la gigue peut être réduite en utilisant la mise en mémoire tampon à l’extrémité de destination. Néanmoins, trop de gigue peut entraîner d’autres problèmes de réseau qui peuvent entraîner une expérience de visionnage diminuée.